Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2011 7 16 /10 /octobre /2011 11:19

 

Séisme

 

La terre tremblait sous les pieds de l’équipe SG-1. Les arbres qui étaient autour d’eux, tombaient un à un, tel un château de carte sur le sol, et s’enfonçait dans des crevasses que le séisme provoquait, laissant derrière lui, un épais nuage de poussière, qui remontait dans l’air. Ce résidu terreux leur montait dans les narines. Cet air pollué commençait à les étouffer. Devant cette catastrophe naturelle, l’équipe courrait très vite pour rentrer à la base. Daniel était, comme d’habitude, le premier pour composer les coordonnées de la porte.


- Daniel ! Dépêchez-vous d’ouvrir la porte ! Hurla Jack inquiet pour la sécurité des membres de son équipe, et la sienne.


Daniel n’avait jamais appuyé sur les symboles du DHD aussi vite. La porte s’ouvrit, et il lança le code d’indentification. Daniel, suivi du capitaine Carter, puis de Teal’c, et de Jack, coururent en direction de la porte des étoiles, qui s’était ouverte. Mais lorsque ce dernier s’approcha de la porte, le sol s’ouvrit en deux sous ses pieds. Ses jambes furent écartées, puis soudain, une chute vertigineuse vers l’antre de la terre commença.

 

Le choc, plus bas, fût brutal. Ses deux jambes touchèrent le sol caillouteux et chaud. Sous l’effet de ce choc violent, un craquement sourd dans ses deux jambes se fit entendre, puis survint peu de temps après, une douleur saisissante, qui le fit hurler au charron, avant qu’il ne perdre connaissance.

 

A la base.

Lorsqu’ils arrivèrent à la base, Jack ne les avait pas suivis. Le général Hammond demanda immédiatement où était le colonel O’Neill. L’équipe se retourna pour s’apercevoir qu’il n’était pas de retour avec eux, alors que pourtant, il les suivait au moment où ils avaient traversé le vortex.

 

- Je ne comprends pas ! Dit Daniel perdu alors que son regard ne pouvait se défaire de la porte des étoiles à présent fermée.Il était pourtant derrière nous.

 

- Que s’est-il passé ? Demanda le général inquiet et mécontent de voir que son équipe phare était à présent handicapée par son chef de mission.

 

- Il y a eu un tremblement de terre, qui nous a obligés à nous replier… Expliqua Sam encore sous le choc de voir que le colonel ne les avait pas suivi et que son cœur bondissait d’inquiétude dans sa poitrine. Nous nous sommes tous précipités vers la porte des étoiles.

 

- D’accord ! Allez à l’infirmerie ! Débriefing dans deux heures ! Ordonna le général en quittant rapidement les lieux, sans un dernier regard pour les membres restants de SG-1.


 Sur la planète P4X714


Jack ouvrit très difficilement les paupières. Son corps tout entier le faisait souffrir atrocement. Il ressentait également le froid de la nuit, qui commençait à tomber. Il tenta tout de même de bouger, mais une violente douleur au niveau de ses jambes lui arracha un long hurlement. Il souffla pour essayer d’évacuer la douleur, ainsi que l’angoisse puis il rassembla le peu de force qu’il avait en lui, avant d’essayer de bouger à nouveau. Mais il ne put rien faire car l’atroce douleur qu’il ressentait l’immobilisait littéralement au sol. La nuit s’annonçait difficile pour Jack. Le froid glacial commençait à le transpercer de part en part. Il avait tellement froid qu’il calquait des dents et grelotait. Il savait que la nuit allait être longue et difficile, car avec un froid glacial aussi saisissant, il ne fallait absolument pas qu’il s’endorme. Sinon, c’était la mort par hypothermie qui l’attendait. Il tenta alors de se réchauffer en bougeant doucement les bras et les mains. Quelques minutes après avoir engagés des petits mouvements pour ne pas être frigorifié, il entendit un petit gémissement. Ne sachant pas d’où cela venait, il empoigna de la terre et attendit que le bruit revienne. Le petit gémissement s’était rapproché. Maintenant qu’il avait enfin repéré le bruit, il lança la poignée de terre en direction des petits gargouillis. La chose s’éloigna à toute  vitesse en poussant un cri strident. Jack passa une nuit dans le froid atroce, sans fermer l’œil pour ne pas sombrer dans l’inconscience qui lui serait fatale.

 

Au SGC

Toute l’équipe SG-1 était en salle des commandes et attendait que le dernier chevron soit enclenché afin d’envoyer un MALP pour voir les dégâts causé par le tremblement de terre. Le vortex bleu apparut et la sonde avança lentement pour s’engouffrer dans le flux bleuâtre. Lorsqu’il arriva sur P4X-714, à la sortie du vortex, le MALP avança de quelques centimètres. La sonde glissa immédiatement dans une crevasse et resta bloquée, si bien que la seule chose que l’équipe pouvait voir, c’était une image sombre de couleur terreuse.

 

- Tout a été dévasté ! Dit Sam horrifiée devant les images qui s’offraient à elle, alors qu’elle ne pouvait défaire son regard de l’écran.

 

- Comment allons-nous faire pour aller le chercher ? Demanda Daniel trop inquiet pour pouvoir trouver une idée cohérente sur la façon de ramener Jack à la maison.

 

- Peut-être devrions-nous faire appel aux Asgards ? Proposa Teal’c Ils auront peut-être une solution pour repérer O’Neill dans toutes ses ruines !

 

- Oui, c’est une idée. Répondit Daniel reprenant un peu d’espoir.

 

- Reste à savoir dans combien de temps ils répondront, surtout avec la menace des réplicateurs. Répondit Sam toujours absorbée par les images de l’écran, inquiète pour son supérieur Mais ça vaux le coup d’essayer ! Il faut essayer ! Il faut que nous aidions le colonel O’Neill !

 

L’équipe quitta la salle des commandes. Daniel retourna dans son bureau et se mit à travailler sur l’artefact qu’il avait ramené d’une mission précédente. Il s’installa devant sa table et alluma son ordinateur puis se mit à la tâche, mais il avait beaucoup de difficulté à se concentrer, pensant toujours à Jack, prisonnier dans les décombres de ce terrible tremblement de terre. Quant à Teal’c, il rejoignit ses quartiers. Sam était retournée dans son laboratoire et prit le Katao des Asgard, afin de les contacter pour qu’ils les aident à retrouver le colonel O’Neill. Elle espérait du fond de son être qu’ils répondraient rapidement au message d’aide. Elle ne cessait de penser à ce qui venait de se passer quelques heures auparavant, voyant toujours le colonel la suivre. Mais comment n’avait-elle pas vu qu’il n’était plus derrière elle ? Ou pouvait-il être ? Dans quel état de santé allait-elle le retrouver ? Etait-il toujours en vie ? Toutes ses pensées qui venaient de lui traverser l’esprit, lui donna un frison, qui parcourut son échine. Elle refusait d’accepter cette dernière idée. Comment pouvait-elle même penser à ça ? Jack était quelqu’un à part. Il était l’homme de toutes les situations. Il l’avait d’ailleurs souvent prouvé. Si quelqu’un devait se sortir d’une mauvaise situation c’était bien lui, Jack O’Neill. Elle ferma les yeux un instant, et secoua la tête balayant ainsi ses sombres pensées. Il fallait qu’elle reste positive. Rien n’était joué. Jack comptait sur son équipe pour l’aider à rentrer à la base. Et elle ferait tout pour l’aider. C’était de son devoir. Il fallait qu’elle le ramène sur Terre. Il fallait qu’elle le ramène auprès d’elle…

 

Sur P4X-714

 

Le sol était froid et dur. Il sentait les pierres qui jonchaient le sol lui pénétrer dans le dos. Le vent glacial effleurait son visage, et malgré les mouvements de ses bras et de ses mains pour tenter de se réchauffer, il sentait que ses doigts s’engourdissaient, créant ainsi un effet d’absence de sensation. Ce phénomène était probablement dû à une mauvaise circulation, entravé par une température négative. Ne voulant pas repasser une nouvelle nuit dans cette fosse funeste, il avait bien réfléchit durant cette nuit et avait décidé qu’au levé du jour, il tenterait de bouger. Pour aller où, dieu seul le savait. Mais il devait faire quelque chose. Il était hors de question qu’il meurt dans cet endroit hostile, loin des ses amis et de sa famille.

 

La nuit fit lentement place à la lueur du jour. La luminosité devint de plus en plus présente. La chaleur commençait à réchauffer son visage. C’est à ce moment là, qu’il décida de mettre son idée à exécution. Il entreprit alors de bouger, sachant que ce qu’il allait entreprendre lui ferait un mal de chien. Il ferma les yeux afin de se concentrer, puis il prit une grande inspiration. Il bascula ensuite son épaule droite vers le sol et dans un long hurlement de douleur, il roula sur le côté, se retrouvant ainsi à plat ventre. Suite à l’atroce douleur qu’il venait de ressentir, Jack reprit sa respiration et souffla avant de se mettre à ramper. Chaque mouvement de bras entreprit pour faire juste quelques centimètres, provoquait une horrible douleur le long de ses jambes, qui lui arracha des hurlements. Epuisé par une nuit sans sommeil dans un froid polaire et par une douleur constante, ce qu’il avait entreprit lui avait prit beaucoup d’énergie. Il s’octroya alors un petit repos.

 

Soudain, un bruit attira son attention. Il regarda autour de lui et aussi loin que ses yeux pouvaient voir. Mais il ne vit rien. Il reprit alors son ascension en rampant sur une terre caillouteuse, lorsqu’il entendit de nouveau le même gémissement que dans la nuit. Il s’arrêta de nouveau et observa une nouvelle fois. Mais toujours rien. Mais qu’est ce c’était que ce petit gémissement ? Qui d’ailleurs, commençait sérieusement à l’agacer. Ne voyant toujours rien, il continua d’avancer. Le petit cri revint, mais beaucoup plus fort. Jack commençait à en avoir marre d’être interrompu par ce cri. Déjà qu’il avait énormément de mal à faire quelques centimètres pour se sortir de cette galère. Il stoppa donc une nouvelle fois et attendit patiemment que le gémissement revient. C’est ainsi qu’au bout de quelques minutes, le cri revint. Cherchant toujours d’où cela pouvait venir, Jack tourna la tête à gauche et à droite, mais rien. Lorsqu’il entreprit de rependre son chemin. Il leva la tête et vit à peine à un mètre de lui une créature miniature de la taille d’un chiot de quelques mois. Mais c’était le seul point commun qu’il pouvait lui donner, car cette charmante bestiole avait de petites ailes de chauve-souris et une peau d’une couleur cuivré avec sur la tête deux petites cornes rondes.

 

Sur le coup, il sursauta en la voyant. Cette dernière le regardait fixement. Elle semblait figée par le temps. Première impression lorsqu’il l’aperçut. Il pensa tout de suite qu’elle s’était échappée de Jurassic Park. Mais qu’est ce que c’était que cette chose ? Jack voulut approcher sa main, mais la petite bête se défila pour se cacher dernière un tas de terre. Jack souffla dépité par la réaction de cette bestiole. Il avala une petite gorgée d’eau avant de reprendre son ascension. Il prit une grande inspiration et souffla avant d’avancer son bras pour ramper sur le sol. La douleur de ses jambes était toujours aussi atroce à supporter. Il surmonta la douleur en serrant les dents et en grimaçant. La chaleur commençait à augmenter en intensité. Jack devait impérativement trouver un coin avec un peu d’ombre. Mais à l’allure où il se mouvait dans ce tas de terre caillouteux, il n’était pas prêt d’atteindre le but qu’il s’était fixé. Il avançait trop lentement et s’essoufflait au moindre effort. La chaleur était de la partie, ce qui n’arrangeait en rien sa situation, qui était déjà assez catastrophique. Il avait de plus en plus de mal à effectuer les mouvements. Sa vue était parfois floue. La fatigue était devenue pesante. Ne pouvant plus faire un seul geste à cause de cette chaleur étouffante, il s’écroula d’épuisement, laissant tomber sa tête contre le sol terreux.

 

A la base.

Daniel travaillait toujours sur la traduction de l’artefact. Mais il ne semblait pas avancer. Ses pensées étant entièrement fixées sur son ami Jack, la concentration n’y était pas. Cette attente était interminable, et ça commençait sérieusement à l’agacer. Ainsi, il se leva de sa chaise et se dirigea vers le laboratoire de Sam. Arrivée devant la porte qui était entre-ouverte, il frappa deux petits coups à la porte. Sam invita l’opportun à entrer la rejoindre.

 

- Des nouvelles des Asgard ? Demanda-t-il, l’espoir dans la voix.

 

- Non pas encore ! Répondit Sam, presque désespérée et ravalant ses larmes qui montaient à ses yeux. 

 

-  Ce que ça peut être long cette attente ! Déclara Daniel en prenant place sur une chaise, non loin d’elle. 

 

- A qui le dites-vous ! Soupira Sam inquiète, la boule à l’estomac Ça fait déjà plus de douze heures que j’ai envoyé le message… et toujours rien.

 

Pour détendre un peu l’atmosphère, Daniel essaya de changer de conversation.

 

- Vos travaux avancent ? Demanda Daniel en regardant les dossiers sur le bureau de son amie.

 

- Pas vraiment ! Répondit la jeune femme sans même regarder son ami alors que son regard se concentra sur une photo d’SG-1 posée sur son bureau.

 

- Manque de concentration ! J’en souffre aussi ! Déclara Daniel le cœur lourd avant de tourner la tête vers sa meilleure amie.

 

-Vous savez quoi Daniel ? Demanda Sam en tournant la tête vers lui alors que ses yeux s’embuaient de larmes. J’ai un mauvais pressentiment ! Je sens qu’il a besoin de nous ! Comme s’il était blessé… mais nous sommes là, coincés dans ce bureau… sans pouvoir l’aider et ça me rend folle !

 

- Je vous comprends Sam ! Savoir que Jack encourt un danger et ne pas pouvoir l’aider, m’insupporte ! Reprit l’archéologue en prenant l’une des mains de Sam dans la sienne Mais nous devons rester fort afin de l’aider du mieux que nous le pourrons une fois que nous l’aurons retrouvés !

 

- Oui ! J’espère que Jack… enfin, je veux dire… le colonel O’Neill Se reprit la jeune femme, sentant le rouge lui monter aux joues d’être surprise par son ami Qu’il va bien ! Qu’il ne lui est rien arrivé de grave.

 

- Moi aussi je l’espère Sam. Moi aussi ! Reprit Daniel pensif avant de changer une nouvelle fois de sujet, même si le cœur n’y était pas Vous avez faim ?

 

- Pas vraiment ! Répondit Sam en une grimace alors que la seule chose qu’elle voulait, c’était retrouver Jack Mais je vous accompagne si vous voulez ?

 

- Super ! Dit Daniel ravi de ne pas avoir à rester seul. 

 

Les deux amis se dirigèrent vers le mess, où Teal’c était déjà attablé. Sam et Daniel s’installèrent à la même table que leur ami. Le jaffa demanda à Sam si les Asgard avait répondu à  son appel. La jeune femme l’informa qu’elle n’en avait eue aucune, mais qu’elle tenterait un nouvel appel. Le trio sorti du mess et ils retournèrent tous à l’occupation. Sam s’enferma une nouvelle fois dans son laboratoire et réitéra son appel aux Asgard, espérant cette fois qu’ils répondent vite. La vie du colonel O’Neill en dépendait.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Jackkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk (pleure)<br /> <br /> Je comprends l'angoisse de ses amis et lui, il doit déguster grave avec ses blessures<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Episodes virtuels supernatural/Stargate SG1
  • : Bonjour à tous ! Vous êtes sur le blog de poupette67. Celui-ci sera consacré aux fictions des séries Supernatural et Stargate SG-1 que j’écris, mais également aux fonds d’écrans consacrés aux séries tv. Les fonds d’écran sont à votre disposition. Je demande juste en échange un commentaire pour chaque fond enregistré de façon à connaitre vos avis. Vous pouvez également indiquer un lien vers votre blog, si vous en avez un bien sur !
  • Contact

Recherche