Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2011 7 16 /10 /octobre /2011 11:14

Le général ne répondit rien et attrapa son téléphone afin de parler au Président des Etats-Unis. Sam avait dû sortir du bureau pour attendre dans la salle de briefing en attendant que le général en ait terminé avec le premier homme du pays. Lorsqu’elle le vit raccrocher son téléphone, son cœur s’emballa d’appréhension et il lui fit signe de la main de revenir. La jeune femme entra dans le bureau et ferma la porte derrière elle. Cette fois, elle ne prit pas place dans le siège face à lui et attendit comme la sentence debout. Son cœur battait à tout rompre dans sa poitrine.

 

- Je viens d’en discuter avec le Président et nous sommes parvenus à une solution pour vous ! Dit Hammond en la regardant les deux mains croisées et posées sur son bureau.

 

- Laquelle monsieur ? Questionna Sam inquiète.

 

- Il accepte votre démission ! Dit Hammond alors qu’il vit la jeune femme souffler, soulagée et fermant les yeux. En revanche, il vous propose de rester en tant que consultante pour le SGC. Il aimerait que vous vous occupiez du département de recherches scientifiques au sein du SGC !

 

- C’est vrai ? Demanda Sam surprise et craignant que ce ne soit une blague.

 

- Absolument Capitaine ! Déclara Hammond un fin sourire sur les lèvres. La seule chose qu’il vous demande en plus, c’est de continuer vos voyages avec SG-1 car vous êtes d’une aide primordiale pour les missions !

 

La jeune femme ne répondit pas et acquiesça à la demande du Président. Elle souffla, soulagée de pouvoir continuer de travailler sur ses recherches, mais surtout de ne plus être une militaire. Elle avait assez donnée pour l’armée, pour ne jamais rien recevoir en retour.

 

- A partir de quand ma demande prend effet monsieur ? Demanda Sam.

 

- Elle prend effet immédiatement docteur Carter ! Dit le général un petit sourire sur les lèvres. Dois-je l’annoncer à votre équipe ? Ou souhaitez-vous le faire vous-même ?

 

Sam sembla hésiter un moment. D’un côté, elle avait envie d’annoncer ce qui était une bonne nouvelle pour elle. D’un autre côté, elle avait peur de la réaction de Jack et aurait souhaité que le général le fasse dans un moment où elle ne serait pas là pour l’entendre hurler.

 

- Je vais le faire monsieur ! Dit Sam Je leur dois bien ça !

 

- D’accord ! Vous pouvez disposer dans ce cas si c’est tout ! Déclara Hammond en souriant doucement.

 

- J’aurai également aimé avoir votre accord pour faire sortir Kimiko de la base et l’emmener chez moi afin qu’elle ait une vie un peu plus normale ! Dit Sam Vous seriez d’accord monsieur ?

 

- Je n’y vois pas d’inconvénient docteur ! Sourit le général. Emmenez-la chez vous et montrez-lui ce que cette planète peut lui offrir !

 

- Merci monsieur ! Dit la jeune femme en le saluant.

 

- Sam ! Vous ne faites plus partie de l’armée…  Sourit le militaire en la voyant faire. Vous n‘avez plus besoin de me saluer ainsi !

 

La jeune femme sourit et quitta les lieux en refermant la porte derrière elle. Elle souffla un bon coup et se mit en marche dans le couloir pour aller voir ses amis à l’infirmerie et récupérer Kimiko pour rentrer chez elle…

Entre temps Daniel était arrivé à l’infirmerie.

 

- Bonjour Jack ! Comment vous sentez-vous aujourd’hui ?  Demanda l’archéologue en entrant dans la pièce.

 

- Salut Daniel ! Ca va merci !  Répondit Jack alors qu’il jouait avec Kimiko sur son lit. Et vous ?

 

- Ca va merci !  Dit Daniel en les observant alors qu’il plantait ses mains dans ses poches.  Il y a un problème avec Sam ?

 

 - Un problème ?  Réitéra Jack en fronçant les sourcils. Non ! Pourquoi ?

 

- Je viens de la croiser dans le couloir et je la trouvais assez… distraite ! Déclara Daniel inquiet pour son ami. Je me suis peut-être fait des idées… J’avais comme l’impression qu’elle avait des ennuis !

 

 - Nous sommes ses amis voyons Daniel ! Si Carter avait des ennuis, elle nous en parlerait ! Ne vous inquiétez pas !

 

- Je n’sais pas ! Si elle est comme vous, alors elle ne risque pas de nous dire ce qui la perturbe !  Lança Daniel de but en blanc.

 

Sur le trajet, Sam réfléchissait au moyen d’annoncer la nouvelle en douceur au Colonel O’Neill et au reste de son équipe. Comment allait réagir Jack à l’annonce de cette nouvelle ? Comment lui avouer qu’elle avait des sentiments pour lui ? Même si au plus profond de son être, elle était sure que le colonel ressentait la même chose qu’elle à son égard, il lui serait difficile d’avouer ce qu’elle ressentait pour lui. Elle retint sa respiration avant d’entrer dans l’infirmerie, un petit sourire nerveux aux lèvres.

 

En voyant Sam entrer, la fillette quitta le lit du colonel et courut vers Sam pour lui sauter au cou.

 

-« Saaaaaam »

 

Sam fut surprise, mais également comblée de joie. Elle sut à cet instant qu’elle avait pris la bonne décision. Elle s’avança vers ses amis, la fillette dans les bras, et la reposa sur le lit de Jack, son petit sourire nerveux toujours posé sur ses lèvres. Jack la regarda d’un air inquiet. Il la connaissait bien, et ce petit sourire sur son visage annonçait quelque chose qu’il ne lui plairait certainement pas. Evidemment, ce fut le cas, lorsque Sam ouvrit la bouche pour prendre la parole.

 

- J’ai quelque chose à vous annoncer. Dit-elle nerveusement se passant la main dans les cheveux. Quelque chose d’important !

 

- J’en étais sûr ! Lança Jack mécontent et tapant du poing sur son lit.

 

- Comment ça ? Demanda Sam surprise par son geste et fronçant les sourcils.

 

-Vous avez toujours cet air-là lorsque vous voulez dire quelque qui ne va pas me plaire. Déclara Jack en la toisant du regard, attendant la suite des évènements. 

 

- Ce n’est pas vrai ! Lança la jeune femme d’un air gênée et énervée.

 

- Si ça l’est ! Déclara Jack sachant qu’il avait raison. Quoi qu’il en soit, allez-y ! Annoncez-nous la couleur ! Qu’est-ce qui se passe ?

 

- J’arrive à l’instant même du bureau du général Hammond où… Dit Sam alors qu’elle ne put continuer sa phrase.

 

- Si c’est les Tok’ra, il est hors de question que vous partiez en mission sans moi ! Gronda jack en lui coupant la parole.

 

- Jack ! Si vous la laissiez finir ! Déclara Daniel en croisant ses bras contre sa poitrine On saurait ce qui ne va pas à l’heure qu’il est !

 

- Merci Daniel ! Sourit la jeune femme en se mordillant la lèvre inférieure et fermant les yeux avant de prendre une inspiration et de ce lancer. J’ai demandé ma démission à l’US Air Force !

 

- Quoi !!! Cria Jack en écarquillant les yeux de surprise et furieux.

 

- Pardon ! Lança Daniel stupéfait. Vous vous fichez de nous !

 

- J’espère qu’il a refusé votre demande… capitaine ! Explosa Jack de rage,  alors que Kimiko le regardait avec des yeux inquiets.

 

- Il a appelé le Président pour lui faire part de ma décision ! Expliqua rapidement Sam en plantant son regard dans celui de son supérieur. Et elle a été approuvée ! Depuis quelques minutes, je ne suis plus le capitaine Carter, mais le docteur Carter !

 

- Je dois parler au général ! Gronda Jack furieux et tentant d’attraper son téléphone sur la table de nuit. Il faut revenir sur cette décision ! Vous ne pouvez pas abandonner votre équipe !

 

- Je n’abandonne pas mon équipe… monsieur ! Dit Sam en plantant son regard blessé dans ses yeux. Et ma décision est irrévocable ! Le Président m’a en revanche, proposée de rester en tant que civile et de diriger le département de recherche tout en continuant les missions à vos côtés !

 

- Sam ! Appela Daniel alors qu’elle tournait la tête vers lui. Pourquoi avez-vous fait ça ?

 

- J’ai mes raisons Daniel ! Lança Sam en plantant son regard dans celui de Jack. Elles ne sont peut-être pas partagées… mais je ne voyais que cette solution !

 

- Je comprends ! Dit Daniel alors qu’il avait suivi le regard de Sam et qu’il savait quels sentiments les liaient tous les deux.

 

- Quoi ? Vous comprenez quoi ? Demanda Jack toujours aussi furieux ! Oh et puis non, je m’en fou ! Carter, vous n’avez pas le droit de faire cela !

 

- Si j'en avais tout à fait le droit… Et je le fais ! Souffla Sam les yeux embués de larmes. N’avait-il pas comprit la raison de sa démission ?

 

- Ne faites pas ça Sam ! Supplia Jack du regard. S’il vous plait ! Ne faites pas ça !

 

- Je devais le faire Jack ! Et je l’ai fais pour moi… mais également pour nous ! Dit Sam alors qu’elle le vit froncer les sourcils. Je vous aime Jack… Mais en restant dans l’armée, jamais rien n’aurait pu être possible entre nous !

 

- Je… Je… Je ne comprends pas ! Dit Jack totalement perdu en se passant nerveusement une main sur le visage.

 

- En agissant ainsi…  Intervint Daniel en souriant. Elle vous donne une chance d’être heureux, tous les deux… ou plutôt… tous les trois !

 

- Vous n’auriez pas dû faire cela Sam ! Vous n’auriez jamais dû abandonner votre carrière pour cela Sam… pour moi ! Dit Jack alors qu’il s’était radouci.

 

- Qu’est-ce que vous ne comprenez pas dans le fait que je vous aime et que j’en ai assez de passer à côté de ma vie… à côté de vous surtout ! Cria Sam furieuse qu’il ne l’écoute pas. Je me fiche de ma carrière Jack. C’est vous que je veux dans ma vie !

 

- Arrêtez de crier ! Pleura Kimiko dans le lit et se jetant dans les bras de Jack. Arrêtez de crier ! Je ne veux pas que vous criez !

 

- Ce n’est rien ma puce ! Ce n’est rien ! Souffla Jack à l’oreille de la petite fille en lui caressant le dos, puis les cheveux. Sam a raison ! Il faut que l’on vive nos vies à présent et… et…

 

- C’est si dur que ça de lui dire Jack ? Demanda Daniel en roulant des yeux et souriant.

 

- La ferme Daniel ! Grommela Jack alors que la situation n’était déjà pas facile.


Sam fixa le colonel O’Neill... Ce serait-elle trompée sur ses sentiments du colonel ? Au vu de se qui venait de se produire dans la pièce, Sam tourna les talons en fourrant ses deux mains dans ses poches, prête à quitter les lieux pour aller demander une nouvelle affectation.

 

- Sam ! Cria Kimiko les yeux larmoyant, inquiète qu’elle ne parte définitivement.

 

- Je vous aime aussi Sam ! Souffla Jack assez fort pour qu’elle puisse l’entendre.

 

Daniel sourit et quitta les lieux en prenant la main de Kimiko.  La fillette hésita instant avant de suivre ce dernier, Daniel lui expliqua que Sam et Jack avaient besoins de rester seuls, un petit moment. Kimiko lui fit un signe de tête affirmatif, accompagné d’un petit sourire et accepta de partir avec lui. Sam s’était arrêtée nette en entendant ces petits mots. Elle s’interrompit puis lui jeta un regard remplie d’émotion. La voyant figée comme une statue, Jack décida de reprendre la parole.

 

- Je vous aime Sam !

 

Sam s’approcha doucement de Jack et posa sa main sur ce dernier et lui adressa un sourire timide. La tiédeur de cette main sur sa peau, le fit étrangement frissonner. Un bref instant, tous les deux se regardèrent, étonnés. Incapable de dire un mot. Il chercha son regard puis il s’avança et caressa tendrement sa joue. Elle éprouva une sensation inattendue… Tant d’émotions brillaient dans ses yeux noisette qu’elle fut sous le charme de cet homme qu’elle aimait depuis toujours. Les deux visages se rapprochèrent encore, puis elle posa ses lèvres sur celle de Jack et ce fut comme dans un rêve... Ce baiser avait été si intense qu’elle aurait voulu que cela ne s’arrête jamais. Désormais les deux amoureux pouvaient enfin vivre leur amour sans se cacher, sans cette loi militaire qui les empêchaient de vivre se qu’ils éprouvaient l’un pour l’autre. Ils allaient enfin vivre ensemble avec Kimiko et Nao.


FIN

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Episodes virtuels supernatural/Stargate SG1
  • : Bonjour à tous ! Vous êtes sur le blog de poupette67. Celui-ci sera consacré aux fictions des séries Supernatural et Stargate SG-1 que j’écris, mais également aux fonds d’écrans consacrés aux séries tv. Les fonds d’écran sont à votre disposition. Je demande juste en échange un commentaire pour chaque fond enregistré de façon à connaitre vos avis. Vous pouvez également indiquer un lien vers votre blog, si vous en avez un bien sur !
  • Contact

Recherche